Reichshoffen organise son 3e concours photo

Du 18 janvier au 5 mars, la ville de Reichshoffen et Nehwiller, sa commune associée, proposeront leur concours photo. Les tirages seront exposés lors de Reich’Art, le Salon des artistes de Reichshoffen-Nehwiller durant le week-end de Pâques 2021.

473
Crédit photo : Véronique Kermer

En raison des circonstances actuelles, les organisateurs du concours ont choisi un thème particulier : « Déplacement plus ou moins bref, plus ou moins loin, autour ou dans mon domicile, pour réaliser MA photo de Reichshoffen-Nehwiller confinés ».

Celui-ci est un clin d’œil amusant à l’attestation de déplacement que chacun a dû remplir pendant de longues semaines. Chaque participant est libre d’interpréter ce sujet selon son vécu : une passion, un lieu privilégié, une vue originale, un moment inédit, etc. Ces prises de vue constitueront en quelque sorte les mémoires du confinement. Seule restriction : elles doivent être prises à Reichshoffen ou Nehwiller, et datées de 2020 ou 2021. Il est possible de concourir dans deux catégories «Photographe amateur» ou «Photographe amateur junior» pour les jeunes jusqu’à 15 ans.

Pour participer, entre le 18 janvier et le 5 mars 2021, il suffit d’envoyer une ou deux images par email au service communication, en respectant le règlement figurant sur www.reichshoffen.fr. Elles seront visibles lors de la prochaine édition de Reich’Art : « Le concours et le salon sont organisés tous les deux ans. Toutes les photos seront exposées et un jury désignera les trois premiers de chaque catégorie, qui recevront des lots », explique Nathalie Peter, chargée de communication de la ville 

Contact : communication@reichshoffen.fr ou 03 88 80 89 30

CONTENUS SPONSORISÉS