La tête dans les étoiles

La Communauté d’Agglomération de Haguenau inaugurera ce samedi 17 octobre « La tête dans les étoiles », une nouvelle série de manifestations à destination de la jeunesse du Nord-Alsace.

0
116

Pendant huit mois, la vingtaine de rendez-vous de « La tête dans les étoiles » s’enchaîneront aux quatre coins du territoire. Le projet a été monté pour mutualiser les événements jeunesse du territoire qui passeront d’une ville à l’autre tout au long de la saison, et pour soutenir les acteurs du milieu du spectacle. Les concerts, les lectures, les pièces déjà programmés sur le territoire et des nouveautés transporteront les spectateurs dans des univers oniriques, burlesques et inattendus.

Des spectacles pour favoriser l’éveil et l’évasion

Un poste a été créé en avril dernier pour l’occasion, il a été confié à Olivia Lams ; déjà responsable de la programmation jeune public au sein de la Communauté d’agglomération de Haguenau.

« Le projet a été composé pour nourrir l’imaginaire, mais aussi pour questionner le monde, pour partir à la rencontre de l’autre et éveiller la curiosité des jeunes ». Réparties entre le Théâtre de Haguenau, la K’Artonnerie de Schweighouse, le Centre Socio-Culturel de Brumath et la MAC de Bischwiller, ces événements seront étalés jusqu’en mai 2021. Le début des festivités aura lieu ce samedi 17 octobre à 18 h au Théâtre de Haguenau avec la pièce humoristique « Câlins ».