La scène métal alsacienne se dévoile !

Amoureux de leur région et de l’univers Métal, Nessa et RockZed ont récemment créé MetAlsace : un site internet 100% dédié à la scène rock et métal alsacienne.

0
399

Nessa et RockZed ont pour passion commune le métal et les concerts. 

C’est justement ce milieu qui leur a permis de se rencontrer. Ce qu’ils y apprécient, c’est la solidarité, la convivialité, cette impression de liberté, sans oublier la fête. Seulement voilà, chaque semaine, c’est la même rengaine : « on fait quoi ce soir ? », « il y a un concert dans le coin ? ». Alors pour répondre à ces questions, ils ont eu une idée : créer un site internet sur lequel seraient regroupés tous les groupes de rock et métal alsaciens, et leurs dates de concerts. « Souvent, après avoir été à un concert, on n’avait aucun moyen de retrouver le groupe que l’on venait de voir. Certains d’entre eux ne sont pas sur les réseaux sociaux, et tout est très dispersé. Il n’y avait aucun média qui permettait de fédérer la scène locale. Alors on l’a créé », se réjouit Nessa. 

Fédérer les groupes

Le 1er mars 2019, le site www.metalsace.com est officiellement sorti. « Notre mission est de rassembler tous les groupes, qu’ils soient débutants ou qu’ils se soient déjà fait un nom, et de les faire connaître, car nous sommes tous égaux devant le rock ! Notre région a des talents qui méritent d’être reconnus ! C’est important pour nous que le site soit entièrement gratuit pour eux », poursuit-elle. 

Celui-ci leur permet également de faire la promotion de petits bars et salles qui accueillent régulièrement des concerts.
« Grâce au site, les lieux et les artistes peuvent entrer en relation et boucler des dates. »

Un bel engouement

Bien que déjà connaisseurs de ce milieu, les deux passionnés découvrent de nouveaux artistes quotidiennement grâce à leur site. « On ne s’attendait pas à un tel engouement, mais dès le début, le site a pris ! C’est la preuve que cela manquait en Alsace », dit RockZed, qui a codé MetAlsace.
« Il y a toujours un concert qui peut vous intéresser près de chez vous. Le site permet de planifier des soirées, et de connaître l’itinéraire
également. »

Un milieu solidaire

Tous les groupes présents sur MetAlsace ont été interviewés par Nessa. « C’est très important pour nous de les rencontrer pour partager ce qu’ils font. Chaque groupe a son espace sur le site avec une interview, une biographie et des liens vers leurs morceaux ». 

Parce que le rock, c’est avant tout des rencontres. MetAlsace a été créé pour rendre hommage à cette grande famille, ainsi qu’au petit frère de RockZed, avec qui il faisait de la musique. 

Pour Nessa, RockZed, et tous ceux qui les suivent, l’aventure ne fait que commencer !  

www.metalsace.com