Haguenau – La saison estivale réserve de belles surprises

À partir du 2 juillet, Haguenau bascule en mode été. De nombreux événements auront lieu dans la capitale nord alsacienne jusqu’à début septembre. Ici, l’été sera show.

915
Au square Vieille Ile, la fête sera au rendez-vous tout l’été ©DR

La ville et l’Office des Sports et Loisirs proposeront notamment, du vendredi soir au dimanche soir, dès le 2 juillet, un espace détente et loisirs au square Vieille Ile. Plus de
35 concerts et spectacles gratuits y seront organisés sur 10 week-ends, pour tous les âges et tous les goûts. 

Chaque fin de semaine, le public se retrouvera plongé dans une ambiance différente : funk, voix, musique celte, musique urbaine, rétro, latino, rock & folk, ou encore musique du monde. Les enfants pourront, eux aussi, trouver leur bonheur grâce aux spectacles et concerts jeunes publics, et aux attractions renouvelées au fil de l’été : jeux gonflables, manèges, jeux en bois et autres. Les associations haguenoviennes proposeront snacks et boissons, et contribueront à animer le square avec des démonstrations ou des tournois sportifs. 

D’autres rendez-vous festifs sont programmés pendant la période estivale, comme le Marché des terroirs le 4 juillet, les animations, concerts, spectacles et feu d’artifice organisés pour la fête nationale, les traditionnelles soirées musicales au parc Bellevue les 24 et 25 juillet. Le 4 septembre, la ville célébrera la rentrée avec un grand concert, avant le Forum des associations, prévu les 11 et 12 septembre. Le détail de l’événement «L’été sera show» se trouve sur sortirahaguenau.fr.  

CONTENUS SPONSORISÉS