Haguenau : La quinzaine culturelle change de format

Depuis quinze ans, la ville de Haguenau propose au printemps la quinzaine culturelle. En 2020, la situation sanitaire n’a pas permis de maintenir l’édition consacrée à l’Afrique subsaharienne. Cette année, l’équipe a souhaité organiser la manifestation malgré les contraintes et innove avec une version numérique dédiée aux îles.

231
La Quinzaine culturelle propose des vols directs pour les Caraïbes. ©DR

Cet événement est organisé par de nombreux acteurs éducatifs, socioculturels et économiques de Haguenau, des commerçants et des restaurants partenaires. Avec le soutien des services de la ville et de la Communauté d’agglomération de Haguenau, ils ont concocté un programme sur le thème des îles françaises d’outre-mer. Celui-ci se compose de reportages, de retransmissions de concerts, de tutoriels, de coups de cœur littéraires ou de gourmandises, pour un voyage virtuel, du 16 au 23 mars. Il sera prochainement disponible sur le site www.sortirahaguenau.fr. 

Luc et Vaiteani feront découvrir leur univers, la Polynesian ©Frank Loriou

Voyager sans bouger de chez soi

Chaque jour, une ou deux propositions seront dévoilées, généralement à 15h et à 20h, sous forme de vidéo, de livre numérique, de podcast, etc. Elles resteront visibles tout au long de la quinzaine et même au-delà pour la plupart. Le public découvrira, par exemple, un tuto pour fabriquer des tampons et des cartes postales, les recettes du ti-punch et du planteur, des contes traditionnels à écouter, un reportage sur la production de canne à sucre, des concerts filmés et bien d’autres surprises. Deux spectacles seront aussi joués pour les périscolaires et la petite enfance. La médiathèque et les librairies mettront en avant des ouvrages, et un atelier cuisine, en groupe restreint, sera proposé par le CSC Schuman.  

CONTENU SPONSORISÉ