La Montée Historique d’Abreschviller Saint–Quirin, le rendez-vous des légendes et des mécaniques anciennes !

Cette année encore, Maxi Flash est partenaire de ce magnifique événement créé par Hubert Vataux. Pour rappel, cet évènement a pris une nouvelle appellation lors de la 3ème édition, «La Toph», désormais rend hommage à Christophe Henry disparu une semaine avant la 2ème édition.

0
157

Cette montée regroupe des véhicules d’époque et de prestige. Les jeunes et moins jeunes vont pouvoir s’émerveiller devant des voitures prestigieuses, rares, à caractère exceptionnel ou encore présentant un grand intérêt historique.

La fameuse M1 et la Porsche 910 avaient fasciné les années précédentes et seront de retour pour cette édition.

Il faudra également noté la présence de la 205 T16 aux couleurs Peugeot Sport pilotée par Jean-Pierre Nicolas et Vatanen en 1984.

La Montée Historique se déroule à la façon course de côte. Basée sur la convivialité, cette envolée n’est en aucun cas une épreuve de vitesse, mais simplement une belle démonstration de mécanique dont le seul objectif est la notion de plaisir.

Cette année plusieurs styles d’autos feront le show, de la Renault 5 GT Turbo, de magnifiques CG Simca, des Abarth, une Austin Heyley et beaucoup d autres !!

Je n’en dis pas plus et je vous invite à venir admirer et écouter ces belles mécaniques à Abreschviller ce 23 Juin 2019 !

Hubert Vataux se réjouit que d’année en année les participants et spectateurs soient toujours plus nombreux et remercie chaleureusement tous ses partenaires. Il ne reste plus qu’ à espérer que le soleil soit de la partie.

Donc si il y a bien un événement ce mois-ci à inscrire dans votre agenda c’est bien cette Montée Historique « La Toph » d’Abreschviller Saint – Quirin le 23 Juin.

L’entrée est gratuite pour les spectateurs et afin de passer une agréable journée, des stands de rafraîchissements et de restauration seront sur place.