La montée historique d’Abreschviller, c’est ce dimanche !

Cette année encore, la montée historique d’Abreschviller - Saint Quentin va ravir les passionnés de voiture. Celle qu’on appelle plus communément La Toph, en hommage à son co-organisateur, aura lieu ce dimanche 27 juin.

358
Jaguar XK FHC (c)HV

Organisée par le Comité d’Organisation des Légendes Automobiles (C.O.L.A), la Montée Historique d’Abreschviller est une démonstration sur route fermée pour voitures d’époque et d’exception.

Sur place, on retrouve tout véhicule de tourisme, de sport ou de compétition de 1900 à 1990 ainsi qu’à des voitures prestigieuses, rares, à caractère exceptionnel ou présentant un grand intérêt historique.

Cette année, un plateau exceptionnel de plus de 130 participants est attendu !

Lors de sa troisème édition, l’évènement a pris une nouvelle appellation : “La Toph”, rendant hommage au co-organisateur passionné d’automobile, Christophe Henry.

 


Pas une épreuve de vitesse !

“Cette montée historique, basée sur la convivialité, n’est pas une épreuve de vitesse mais une démonstration, avec comme seul objectif la notion de plaisir sans prise de risque inutile. Le but étant de rouler à sa main en toute sécurité sur route fermée, dans un esprit de fair-play vis à vis des autres participants et des spectateurs”, se réjouissent les organisateurs.

CONTENUS SPONSORISÉS