La marche aux lampions

C’est l’un des grands moments de l’année du côté de Schweighouse-sur-Moder. La marche aux lampions aura lieu le samedi 16 novembre à 17h, avec un départ sur le site scolaire Marelle Moulin.

0
113

La marche aux lampions enchante les petits et les grands depuis sa création, sur un parcours nocturne à la lueur des lampions (qui seront fournis gratuitement par le service culturel dès 16h), une façon de traverser la commune une heure plus tard, jusqu’au grand spectacle final, magique forcément, car formé de feu d’artifice, de lumière, de projections vidéo et de musique.

Traverser les décors

Cette année, tout au long du parcours dans les rues, vous passerez dans des décors de lumières et de sons. « C’est un projet qui évolue chaque année. L’an dernier plus de 1000 personnes avaient participé à cet événement. Cette année le spectacle va encore prendre de l’ampleur et nous avons beaucoup travaillé sur la déambulation dans la commune. Les participants traverseront des ambiances lumineuses et sonores, ils passeront dans ce que l’on peut nommer des tableaux sonores, des tableaux lumineux, des ambiances sonores », raconte Sylvain Vogel, responsable du service culturel, avant de terminer en apothéose avec le spectacle final, tout en se réchauffant autour d’un verre de vin chaud et autres douceurs.

« C’est un rendez-vous attendu, nous sommes juste avant le démarrage des festivités de fin d’année, cette marche aux lampions donne un avant-goût des fêtes de Noël, car juste après la marche, il y a le marché de Noël au Centre culturel. C’est impressionnant, les rues sont bondées », conclut Sylvain Vogel.