Haguenau : La Maison des Sports se modernise

Pour maintenir le niveau d’attractivité et de fonctionnalité de la Maison des Sports, et pour répondre aux normes actuelles, la ville a décidé de créer un nouveau dojo, de restructurer la ventilation et le chauffage du terrain multisports, et de rafraîchir les vestiaires.

356
La nouvelle Maison des Sports sera accessible à la rentrée scolaire 2022 / ©DR

Construite en 1973, la Maison des Sports peut accueillir plus de 800 personnes. De nombreuses activités s’y déroulent, comme le basket, le handball, le volley ou l’athlétisme. 

En plus du terrain multisports, le dojo est un élément majeur de la structure, car Haguenau compte un club de judo qui figure parmi les trois plus importants d’Alsace en nombre de licenciés. La ville compte également un club d’aïkido et un club de karaté. Un dojo de 1 225 m² sera construit en lieu et place de l’existant. 

Le nouveau dojo comportera plusieurs aires de combat

Accessible aux personnes à mobilité réduite, il comprendra des aires de combat, une tribune de 100 places, un hall d’accueil, deux vestiaires par aire de combat, des sanitaires, des bureaux, des espaces de rangement et des locaux techniques. 

Entre autres modifications, il est prévu de faciliter la circulation entre le dojo et la salle multisports pour permettre l’organisation de compétitions d’envergure. La mise en service est prévue à la rentrée scolaire 2022. En attendant, les activités sont délocalisées en partie dans d’autres salles haguenoviennes.   

CONTENUS SPONSORISÉS