La Maison des Sports fait peau neuve

Le bâtiment construit en 1973 va entamer sa mue à la fin de l’année. Au programme : restructuration de la ventilation, rafraîchissement des vestiaires et création d’un nouveau dojo.

0
202

A 47 ans, la Maison des Sports s’offre un petit lifting. L’équipement, qui peut accueillir jusqu’à 800 personnes, permet la pratique d’activités sportives variées comme le handball, le basket, le volley-ball, l’athlétisme, ou les arts martiaux.

Le lieu est fréquenté est aussi très fréquenté par les scolaires du collège Foch et du lycée Schuman, situés à proximité. Point central de la modernisation du bâtiment : la destruction du Dojo qui laissera la place à un espace dédié de 1150m2. Le nouvel espace comprendra notamment deux aires de combat de judo, une aire de combat pour le karaté et l’aïkido et une tribune d’une capacité de 100 places. « On était à l’étroit dans l’ancien dojo », explique Marc André, Adjoint au sport. Haguenau compte en effet l’un des clubs de judo les plus importants d’Alsace en nombre de licenciés.

Et pendant la durée des travaux,  « le judo sera pratiqué provisoirement dans la salle annexe de la Maison des Sports», complète Alexandre Nehlig, directeur de la Jeunesse et des Sports. D’un coût global de 4,3 millions d’euros, les travaux débuteront à la fin de l’année 2020 pour une mise en service à la rentrée scolaire 2022.