La jeunesse n’a pas le temps de s’ennuyer

Tous les mercredis, et pendant les vacances scolaires, des activités sont prévues pour les petits et grands enfants de Gumbrechtshoffen.

305

Un mercredi par mois, l’Association Loisirs et Culture (ALC) et le Réseau Animation Intercommunale (RAI) proposent des pauses ludiques aux enfants de 3 à 11 ans dans le village de Gumbrechtshoffen. Les activités de ces « mercredis éducatifs » sont des jeux de toutes sortes ou de la peinture. La prochaine session aura lieu le
10 février. 

Pour ces activités mensuelles, les réservations se font auprès de Stéphanie Steffen, bénévole de l’ALC (06 84 47 01 61), ou auprès du secrétariat du RAI (03 67 10 03 15). Pendant les vacances scolaires, d’autres animations seront proposées dans le village. Les jeunes à partir de 11 ans sont invités à participer à la création d’une affiche pour le local, à visionner un film qui sera choisi par le groupe, ou à assister à une soirée lors de laquelle ils devront réussir un maximum de défis pour arriver en haut d’une pyramide. Les plus petits, de 3 à 11 ans, pourront jouer, danser, faire de la musique ou du théâtre. Certaines de ces animations sont gratuites. Le RAI propose également un week-end à la neige pour les familles ou encore un stage linguistique en allemand pour les élèves de primaire. 

Toutes les informations et les conditions d’inscription se trouvent sur le site www.reseau-animation.com.  

CONTENUS SPONSORISÉS