La générosité du Kiwanis

Lors du Kiwamusique du mois dernier, le Kiwanis club de Wissembourg a offert un chien d’éveil et d’accompagnement à la jeune Zoé, une enfant autiste de la région.

0
134

Le Kiwanis de Wissembourg est un club de service créé en 1986, qui compte actuellement 26 membres et qui couvre le secteur du pays de Wissembourg, de l’Outre Forêt, de la Vallée de la Sauer et du Pays de Pechelbronn. Il mène essentiellement des actions locales en faveur d’enfants malades, handicapés ou en difficulté, pour leur apporter du soutien matériel et moral, mais aussi du bien-être et de la joie de vivre.

La générosité en musique

Lors du déjeuner dansant Kiwamusique du mois de février, qui s’est déroulé à Schleithal et dont les bénéfices sont destinés à aider des enfants de la région, le chien d’éveil et d’accompagnement de la petite Zoé a été présenté au public : « Le club initiateur et porteur de ce projet était le Kiwanis club de Bischwiller. Il a organisé différents concerts de Noël, dont certains se sont déroulés avec notre collaboration à Seebach et à Altenstadt. Ces concerts nous ont permis, avec les clubs de Bischwiller, Haguenau et Strasbourg Contades, de participer au financement de l’éducation du chien d’éveil Marpel, pour Zoé. Notre Kiwamusique d’il y a 2 ans, où il y a eu une démonstration de chien d’éveil par l’association Handichiens, a également permis de contribuer à ce projet », déclare Pascal Schneider, Président du Kiwanis club de Wissembourg.

Toujours aux côtés des enfants

Tout au long de l’année, le club mène d’autres actions et aide d’autres enfants. Il a notamment participé au financement d’un fauteuil élévateur pour Anaïs, une jeune femme de 22 ans de Rott. Il apporte son aide à des collégiens de la classe ULIS de Wissembourg, à des élèves de Lauterbourg et aux enfants de l’association « Les Glycines », pour des voyages, des baptêmes de l’air, des séjours en camp de vacances… conformément à la devise du Kiwanis, qui est de servir les enfants du monde.