La future ZAE de Drusenheim-Herrlisheim

La Communauté de communes du Pays rhénan procède à une enquête publique au titre de l’autorisation environnementale liée à l’aménagement de la Zone d’Activité économique (ZAE) de Drusenheim / Herrlisheim.

0
321

Le projet de la Zone d’Activité économique (ZAE) de Drusenheim / Herrlisheim existe depuis quelques années.

La Communauté de communes du Pays rhénan a acquis le site en novembre 2015 : « Depuis la fermeture de la raffinerie dans les années 1980, il est question de redonner vie au site. Le terrain est libre et il est prêt à être aménagé. Il sera consacré à l’industrie, à l’artisanat. Il y a déjà des entreprises intéressées. Les études ont été réalisées. Il nous faut encore attendre l’autorisation environnementale, sans laquelle les travaux ne peuvent pas débuter », déclare Géraldine Rohr, agente de développement économique à la Communauté de communes du Pays rhénan et responsable du projet.

S’informer et s’exprimer

L’enquête publique est ouverte jusqu’au 4 février. Le public peut s’informer en consultant les pièces du dossier et le registre d’enquête en mairies de Drusenheim et Herrlisheim, ou sur le site Internet de la préfecture du Bas-Rhin. Il peut aussi faire part de ses observations et de ses propositions : « Tout le monde peut s’exprimer. En mairie ou par courrier. L’objectif est d’avoir l’avis des habitants, des entreprises, des associations…  Le 4 février, il y aura aussi une permanence du commissaire-enquêteur de 15h à 17h30 à la mairie de Drusenheim», ajoute Géraldine Rohr.

À l’issue de l’enquête, le public pourra consulter le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur dans les deux mairies, à la préfecture du Bas-Rhin et sur le site de la préfecture.

Pour donner son avis : se rendre à la mairie de Drusenheim ou Herrlisheim – Envoyer un courrier à l’attention du commissaire-enquêteur à la mairie de Drusenheim

Écrire à :

pref-autorisation-environnementale@basrhin.gouv.fr

(objet « Enquête publique – ZAE Drusenheim – Herrlisheim »)

www.cc-paysrhenan.fr