Haguenau : La friperie solidaire de Caritas a rouvert

Depuis le 22 mai, la friperie accueille à nouveau les clients. Elle propose des vêtements, des chaussures, des sacs, du linge de maison, des livres ou des jouets de qualité et à petits prix.

289

Au 1 rue de la Vieille Île, cette boutique est ouverte les premiers mercredis du mois, et tous les samedis, de 14h à 17h. 

Les articles vendus proviennent de dons : « Nous acceptons uniquement les articles propres et en bon état. Ils sont minutieusement triés et sélectionnés. On trouve chez nous des vêtements de bonnes marques, à des prix allant jusqu’à 5 euros », raconte Francine Leininger, responsable de l’équipe, qui compte une quinzaine de bénévoles.

Les clients sont des personnes souhaitant dénicher de bonnes affaires, mais aussi des personnes ayant de faibles revenus ou bénéficiant d’une aide vestimentaire. Les recettes servent à aider les démunis et les familles en situation de précarité à se nourrir ou à payer leur loyer. Depuis le début de la crise, l’équipe constate une hausse des besoins et du nombre de clients. Pendant le confinement, la boutique était fermée, mais le personnel a tout de même été appelé pour des urgences.

 « Par exemple, nous avons pu dépanner les victimes du récent incendie qu’il y a eu à Haguenau. Nous avons eu beaucoup de dons à cette occasion », se souvient Francine Leininger, qui invite toute personne intéressée à la rejoindre pour étoffer l’équipe de bénévoles (voir leur page Facebook).  

CONTENUS SPONSORISÉS