La Forêt d’exception a encore des secrets à dévoiler

Cet automne, plusieurs sorties sont organisées par la ville de Haguenau pour découvrir la forêt indivise. Un tout nouveau plan et des fiches de randonnée sont à la disposition du public à l’Office de tourisme.

431

La prochaine sortie aura lieu le samedi 10 octobre. Accompagnés d’un guide, petits et grands suivront un jeu de piste dont le thème sera le rôle de la forêt face au changement climatique. Le dimanche 25 octobre, une autre sortie permettra de s’initier à la sylvothérapie (l’effet curatif de séjours en forêts sur des pathologies), puis le 8 novembre, les participants partiront sur la piste des animaux qui peuplent la forêt.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire en appelant au 03 88 06 59 58 ou en écrivant à aurelia.rodrigues@agglo-haguenau.fr.
Par ailleurs, le tout nouveau plan « Balades en forêt de Haguenau » présente près de 200 km de sentiers balisés, pour les randonneurs, les marcheurs nordiques, les cyclistes, les vététistes.

Huit fiches de randonnées (disponibles en version papier ou téléchargeables sur www.visithaguenau.alsace) ont également été conçues, avec des indications détaillées, des anecdotes et des suggestions d’étapes. Chacune s’articule autour d’un thème, comme les arbres remarquables ou les patrimoines naturels et culturels.   

CONTENUS SPONSORISÉS