La course qui monte et qui descend

C’est une première et ça promet de faire travailler vos mollets ! Pas tellement pour la distance, assez modeste avec ses 7 km, mais plutôt pour son parcours qui réserve quelques surprises.

0
74
C’est du stade Paul Weber que sera donné le coup d’envoi de la course ! / ©Documents remis

Nierderbronn, c’est joli. Un postulat de départ, et une envie de faire découvrir les entrailles de la perle du nord (avec Wissembourg, on ne va pas se fâcher) avec une course à pied. Vous ne connaissez peut-être pas bien la cité thermale, mais ça monte et ça descend. 

« C’est en pente ! », rigole Anne, membre du club local et petite main qui s’affaire pour récupérer les lots à gauche à droite. « C’est aussi particulier parce que c’est de nuit, avec un rendez-vous à 18h30. On passe par le centre, avec tous les petits commerces à faire découvrir. » Et là où l’on voulait en venir, c’est que les pentes, ce sont aussi des escaliers à emprunter : 600 marches à gravir au total ! 

Jauge limitée à 400 participants

« On avait aussi envie d’organiser un truc pour nous, les vieilles ! », poursuit Anne. C’est vrai qu’on met souvent en avant les cours et animations pour les plus petits, mais pour les v…, pardon pour les seniors, rien de spécial. Alors bien sûr, il a fallu tenir compte du contexte sanitaire du moment, loin d’être évident et parfois adapter le parcours, notamment le passage devant le casino de la ville. « Mi-août, on n’était pas encore sûr de pouvoir le faire, mais tout a finalement été validé et autorisé. Il y aura une remise des prix, et l’on a limité la jauge à 400 inscrits maximum. On y est presque, on sent de l’envie, on croise les doigts que ça puisse avoir lieu, et qu’il n’y ait pas de flambée de l’épidémie d’ici là. » C’est un souhait partagé par tout le monde, et pas seulement autour de cette belle course. 

On rappelle par ailleurs qu’il est de la responsabilité de chacun de respecter les gestes barrières, y compris dans une compétition sportive. Avant et après la course, masque et lavage des mains seront indispensables.  

Pour le reste : inscription sur le site www.performance67.fr !