La Choucrouterie s’arrête à Haguenau

La 34e tournée de la Chouc’, On n’ira pas par 34 chemins, Los uff d’Socke, est un spectacle-concert multilingue. Du 12 juillet au 1er octobre, la troupe parcourra l’Alsace, et investira l’espace Vieille Île le 14 juillet.

63
Dans le cadre de sa tournée d’été, la célèbre troupe sera à Haguenau le mardi 14 juillet / ©Viverge

Ne pas y aller par quatre chemins signifie se rendre le plus rapidement possible d’un point à un autre, choisir l’itinéraire le plus adapté et le suivre. Cette métaphore du 17e siècle est aussi utilisée pour exprimer l’idée d’aller droit au but. Comme disait Pierre Dac, le chemin le plus court d’un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l’un de l’autre ! 

C’est le thème de la 34e tournée d’été. Il s’agit de partir, de voyager, de s’évader, avec des titres allant de Chacun sa route de Tonton David à Route 66 de Chuck Berry, en passant par Emmenez-moi de Charles Aznavour. Toute l’équipe de la Choucrouterie se fait la malle. Comme chaque année, à la fin du concert, ils quêteront à l’ancienne : œufs, farine, confiture et schnaps, car pour aimer un pays, il faut le manger, le boire et le chanter !  

CONTENUS SPONSORISÉS