La CAP soutient Octobre Rose

Cette année encore, Octobre Rose a mobilisé de nombreux commerçants et artisans de la CAP (l’association des commerçants et artisans d’Alsace du Nord) pour la lutte contre le cancer du sein.

460

Grâce à leurs multiples actions, l’ensemble des membres de la carte CAP’itale d’Haguenau, Schweighouse-sur-Moder, Niederbronn-les-Bains et Wissembourg ont fait un don d’un montant de 837,61€ à l’association Haguenauvienne « Les Femmes en Rose », qui soutient les femmes souffrant d’un cancer du sein.

« Grâce au don de la CAP, l’Association pourra investir dans un ensemble de machines à coudre », se réjouit Anne Schmitt, fondatrice des Femmes en Rose. « Ces derniers mois, de nombreuses femmes m’ont demandé de mettre en place des ateliers de couture, pour la création de cœur en tissus très utiles aux malades. Suite aux lourds traitements le travail manuel sera aussi « une rééducation », il est essentiel de retrouver certaines sensations ».

« Il était important d’apporter notre soutien à toutes ces femmes, et à Anne Schmitt, surtout lorsque l’on voit toute l’énergie et l’élan qu’elle mobilise autour de cette cause » a indiqué Carole Mortier, Présidente de la CAP.

CONTENUS SPONSORISÉS