Kia présente son nouveau Sportage

Cette nouvelle génération du Sportage, d’un style très personnel, est la première version exclusivement dédiée à l’Europe depuis son lancement il y a 28 ans.

6
Inspiré par la nature, le design du nouveau Kia Sportage se distingue par des formes à la fois fluides, racées et un toit bi-ton noir contribuant à accentuer sa sportivité. / ©documents remis

Inspiré par la nature, le design du nouveau Kia Sportage se distingue par des formes à la fois fluides, racées et un toit bi-ton noir contribuant à accentuer sa sportivité. Ce Sportage européen se dote d’un espace intérieur intelligent alliant praticité, fonctionnalité et modularité. Côté dimensions, son empattement de 2,68 m est propice à un aménagement de batteries dans le plancher, sa largeur est de 1,86 m, sa longueur de 4,51 m et sa hauteur de 1,64 m. Son tableau de bord avant-gardiste intègre un double écran incurvé dernier cri orienté vers le conducteur.

Une gamme complète de motorisations pour le nouveau Sportage

Lors de son lancement en France au début de l’année 2022, le nouveau Sportage offrira une gamme complète de motorisations à la fois puissantes et efficientes, intégrant notamment des technologies hybrides de pointe, ainsi que des moteurs essence et Diesel de dernière génération (136 ch en 2 et 4 roues motrices). La gamme électrifiée se composera des motorisations à hybridation légère (150 ch), hybride (230 ch en 2 et 4 roues motrices) et hybride rechargeable (265 ch en transmission intégrale).

Ce Sportage européen se dote d’un espace intérieur intelligent alliant praticité, fonctionnalité et modularité. Les manœuvres seront facilitées grâce à l’ajout d’une caméra de recul et d’un moniteur avec vision panoramique à 360°, qui affiche une vidéo du véhicule et de son environnement en temps réel.

Aide au stationnement

À noter qu’un système d’aide au stationnement intelligent à distance fait son apparition et permettra au conducteur de garer son Kia Sportage ou de quitter une place de stationnement à distance en commandant son véhicule depuis l’extérieur. Les manœuvres seront facilitées grâce à l’ajout d’une caméra de recul et d’un moniteur avec vision panoramique à 360°, qui affiche une vidéo du véhicule et de son environnement en temps réel.

CONTENUS SPONSORISÉS