« Jeux m’éclate »

Passionné de jeux de société, Stéphane Heinrich, Sapeur-pompier pro, vient de créer « Jeux m’éclate », une association basée à Ohlungen et destinée aux fondus de jeux de plateau lassés par le Monopoly et le Cluedo. Maxi Flash avance les pions.

0
48

« La première soirée jeux d’une longue série aura lieu le 20 septembre au Club House d’Ohlungen », espère le président Stéphane Heinrich. « Avec ma femme, nous sommes des passionnés, depuis une dizaine d’années ». 

Quand ils découvrent « Les Colons de Catan », l’un des plus vendus dans le monde qui a insufflé un véritable renouveau dans le monde des jeux de stratégie et de plateau, c’est le coup de foudre : « C’est un jeu que nous avons beaucoup utilisé. On jouait beaucoup entre nous, avant d’inviter des amis, mais la plupart venaient de loin, et comme c’était compliqué de les voir souvent, on s’est dit que ça serait bien de créer une association, pour faire découvrir des jeux à ceux qui sont encore trop habitués aux bons vieux Monopoly ou Cluedo », poursuit le jeune président. Avant l’été, pour tester l’affaire, il organise quelques soirées jeux qui réunissent entre 10 et 15 personnes à chaque fois. « L’idée était de savoir s’il y avait potentiellement des gens intéressés, et c’est le cas », raconte Stéphane.  

Deux rendez-vous par mois au programme

L’association propose entre 30 et 40 jeux, ce qui permet de jouer beaucoup plus régulièrement sans se lasser, des jeux de plateau bien sûr, mais également des jeux de rôle (il faudra trouver des maîtres du jeu), et peut-être des jeux de cartes. 

« Jeux m’éclate » espère entre 10 et 15 personnes par soirée, les vendredis deux fois par mois. Avec une cotisation annuelle de 20 €, les membres peuvent venir toute l’année et emprunter les jeux d’une semaine à l’autre. 

Ceux qui souhaitent simplement découvrir l’association peuvent régler à la soirée (2 euros). Le rendez-vous du 20 septembre au club house du stade de football promet d’être très animé. 

Infos : jeuxmeclate67590@gmail.com ou 0649771949