Haguenau – « Jeunes Talents », c’est le moment !

Le concours des 8-25 ans qui met en avant les pépites de la région ouvre ses inscriptions jusqu’au 8 septembre. Comment participer ? On fait le point.

146
Deux petites danseuses lors de la finale de l'édition 2020. ©DR

Vous avez une âme d’artiste? D’humoriste peut-être? Ou encore de magicien ? Alors le concours « Jeunes Talents » organisé par la Ville de Haguenau l’association Haguenau Terres de Réussites est fait pour vous. Chant, danse, musique, magie, humour… la compétition qui s’adresse aux 8-25 ans a récemment lancé son appel à candidats. Pour eux, c’est souvent l’occasion de se produire sur scène pour la toute première fois. 

« Chaque année, il y a beaucoup de chants, un peu de tours de magie, de la danse, mais aussi des numéros de gymnastique », détaille Julie Gicquel, du service communication de la mairie de Haguenau. Le concours a été créé en 2011 par le conseil municipal des jeunes qui existait alors, et qui souhaitait organiser une compétition à l’image de l’émission « La France a un incroyable talent », diffusée sur M6.

Les instrumentistes sont également les bienvenus. ©DR

Sélection sur dossier

La présidente du jury est Delphine Sturni, également présidente de l’association Haguenau Terres de Réussites. « Le concours sert à valoriser les talents des plus jeunes, et l’association peut prendre le relais par la suite », explique Julie Gicquel. Une année, Felicidad, auteur du tube de l’année 1997 « Dam Dam Deo » a été le parrain du concours. « Il a été intrigué par l’instrument joué par l’un des candidats, le keytar, et l’a convié à l’enregistrement de son album », raconte Julie Gicquel.

Comment participer ? Après une première sélection sur dossier, une vingtaine de candidats seront retenus pour participer aux auditions. Par la suite, une dizaine d’entre eux auront l’opportunité de se produire sur la scène du Millenium de Haguenau pour la finale qui se déroulera le 9 octobre.  

CONTENUS SPONSORISÉS