Jeunes élus

0
128
Conseil Municipal des Enfants de Lauterbourg

L’installation officielle du Conseil Municipal des Enfants de Lauterbourg vient d’avoir lieu.

Suite aux élections du 5 octobre, les nouveaux membres du Conseil Municipal des Enfants (CME) de Lauterbourg sont : Delrue Ronan, Gressel Pauline, Guinel Elyas, Jagerhorn Nina, Lux Anselme, Maurath Tom, Meyer Noëlle, Midani Ahmed, Nitcheu Divine, Winter Noémie. Et les trois élus du précédent mandat qui restent en place sont : Freysz Emma, Koelsch Rose et Pedroso De Oliviera Eva.

Ces jeunes élus ont été officiellement installés par le M. le Maire lors de la séance plénière du Conseil Municipal des Enfants le jeudi 18 octobre.

« Leurs projets, les prochaines actions qui sont prévues, sont la participation à la cérémonie du 11 novembre, avec la lecture d’un texte et le dépôt d’une gerbe », indique Sophie Holler, de la mairie de Lauterbourg. « Ils participeront aussi la campagne de la Banque alimentaire à la fin du mois de novembre. Encadrés par des adultes, ils distribueront des tracts et pourront être en contact avec la population. »

Comme l’ont également fait leurs prédécesseurs, ils passeront un après-midi avec les aînés de la maison de retraite, pour un moment convivial autour d’une galette des rois en janvier, et mèneront avec eux une opération de jardinage. Ils seront présents pour le nettoyage de printemps et participeront bien entendu à des conseils municipaux.

Autant de choses qui leur permettront de s’initier à la vie politique et de pouvoir, eux aussi, améliorer le cadre de vie à Lauterbourg.