Jeep Gladiator dans l’arène des pick-up

Le Gladiator marque le retour de Jeep sur le segment des pick-up après 28 ans d’absence. Commercialisé en version 4 places uniquement, il est proposé au tarif de 70 900 € (59 083 € HT).

37
2020 Jeep® Gladiator Rubicon

Le tout nouveau Gladiator, premier pick-up de la marque Jeep depuis près de trois décennies, est désormais disponible en France. Elaboré sur la base de l’emblématique Wrangler et offrant les mêmes capacités tout-terrain, le Gladiator dispose d’un plateau de chargement en acier recouvert d’une protection en PVC d’une longueur de 1,53 m pour offrir polyvalence, fonctionnalité et flexibilité, le tout allié à une multitude de dispositifs technologiques. De plus, avec plus de 200 accessoires disponibles, il est facile de personnaliser le Gladiator pour en faire le véhicule idéal en fonction de son style de vie. La particularité des versions françaises est qu’elles sont transformées et homologuées en 4 places uniquement (non réversibles) avec, pour bénéfice principal, une absence de malus.
Une offre complète d’équipements de sécurité

Le Gladiator présente un design robuste, immédiatement reconnaissable, qui reprend les éléments de style traditionnels Jeep dont la calandre à 7 fentes du Wrangler. Par rapport à ce dernier, il se distingue par une longueur totale de 5,59 m et un empattement de 3,48 m (3,08 m pour le Wrangler Unlimited), faisant la part belle à l’habitabilité et au plateau. La fonctionnalité et la polyvalence ont été au centre de sa conception. Un revêtement de protection en PVC et lavable et des crochets d’arrimage permettent de l’utiliser aussi bien pour des activités professionnelles que pour des activités de loisirs. Il dispose, en série, d’un couvre-tonneau amovible souple. Comme sur le Wrangler, le hard-top en trois parties couleur carrosserie peut se retirer, tout comme les portes ou le pare-brise qui peut se rabattre.

La sécurité est un concept primordial

Le Gladiator offre une large gamme d’équipements de sécurité comme les phares et feux arrière à LED, la caméra de recul, l’aide au stationnement avant et arrière et le contrôle de la stabilité avec atténuation électronique du roulis. Principale nouveauté du Gladiator, une caméra avant est intégrée à la calandre. Elle permet de détecter facilement les éventuels obstacles, que ce soit en tout-terrain ou en ville et comprend une fonction d’auto-nettoyage pour garantir que la vision reste optimale, même après avoir affronté des conditions off-road extrêmes. L’intérieur est également entièrement lavable et est composé de nombreux compartiments de rangement tels que le coffre verrouillable sous la banquette arrière. L’habitacle comprend un système Uconnect avec écran tactile et un tableau de bord avec un écran de 7 pouces permettant de configurer les informations affichées de plus de 100 manières différentes.

Un V6 Diesel de 264 ch

Le V6 Diesel de 3 litres équipant le Gladiator délivre 264 ch et 600 Nm de couple. Ce bloc moderne est équipé du système Stop&Start et il est associé à une transmission automatique à 8 rapports. Ses capacités tout-terrain se montrent à la hauteur de la marque Jeep grâce au système 4×4 SelecTrac, une boîte de transfert à deux rapports et un rapport de démultiplication court. Il affiche également des angles d’attaque et de fuite exceptionnels et un différentiel arrière à glissement limité pour franchir les obstacles les plus compliqués. Le Jeep Gladiator peut tracter jusqu’à 2,7 tonnes, ce qui en fait un véhicule très pratique dans certains univers tels que le nautisme ou les sports équestres.

CONTENUS SPONSORISÉS