Jean-Luc Hoffmann, nouveau président de la Chambre des Métiers d’Alsace

L’Assemblée Plénière de la Chambre des Métiers d’Alsace s’est réunie virtuellement ce mercredi 6 mai pour élire son nouveau président. C’est Jean-Luc Hoffmann, artisan boucher et charcutier qui succèdera à Bernard Stalter.

1883
Jean-Luc Hoffmann. Crédit : atelier du sel

Les élus de la Chambre de Métiers d’Alsace viennent de désigner Jean-Luc Hoffmann, boucher-charcutier-traiteur, Président de la Chambre de Métiers d’Alsace. Il succède à Bernard Stalter, décédé le 13 avril 2020 du COVID-19.

Élu à la CMA depuis 2005, et vice-Président de la Section du Bas-Rhin depuis 2016, Jean-Luc Hoffmann est membre du Comité Directeur de la CMA depuis cette date. Il est également Président de la corporation des bouchers-charcutiers du Bas-Rhin depuis 2018.

Très engagé pour le développement de l’apprentissage et la promotion des métiers de l’artisanat, « il souhaite inscrire son élection dans le nécessaire travail d’hommage et de mémoire dû à toute l’action de Bernard Stalter. Dans le même temps, l’urgence de la situation l’amènera à être très rapidement en contact avec tous les acteurs locaux, pour que la CMA tienne toute sa place dans la reconstruction de l’économie locale et puisse poursuivre dans les meilleures conditions l’accompagnement des entreprises artisanales. »

CONTENUS SPONSORISÉS