Internationaux de Strasbourg : rendez-vous est pris !

Annuler ? Reporter ? Les nouveaux propriétaires du tournoi féminin avaient estimé qu’il valait mieux attendre avant de statuer. Une date est annoncée : ce sera du 19 au 26 septembre.

0
129
Caroline Garcia ©DR

On le savait depuis le début : les IS 2020 étaient liés à la tenue ou non de Roland-Garros. Le Grand Chelem de la terre battue aura bien lieu à partir du 27 septembre, et donc, le petit frère s’est calé sur ses dates.

Avec un US Open qui s’annonce pour la fin août, RG a reculé d’une semaine par rapport au planning de départ pour ne pas que les joueuses et joueurs enchaînent deux levées de Grand Chelem à une semaine d’intervalle seulement.

Des partenaires solides

Denis Naegelen, Christophe Schalk, Jérôme Fechter et Pierre-Hugues Herbert, les quatre nouveaux propriétaires du tournoi depuis cet hiver, ont sondé les partenaires, sur leurs intentions, et pas un n’a fait défection. Dans ces conditions, et malgré des contraintes sanitaires très particulières, ils ont acté la tenue de l’événement à partir du 19 septembre, soit quatre mois après la date prévue initialement (les IS devaient débuter le 16 mai). Pour ce qui est de l’accueil du public, rien n’a encore été tranché, mais le tournoi ne devrait pas se tenir à huis clos. Une billetterie aménagée est en cours de réflexion, comme pour Roland-Garros.

L’édition remaniée du mois de septembre pourrait faire la part belle aux joueuses françaises, compte tenu des difficultés de déplacement que pourraient rencontrer certaines joueuses internationales. Le tableau sera progressivement dévoilé, mais la tête d’affiche tricolore Caroline Garcia sera bien là.