Ils livrent des repas gratuitement aux soignants !

Dès le début du confinement, les belles actions se sont multipliées en Alsace, notamment pour soutenir les soignants. A Haguenau par exemple, la boucherie Hoffmann livre gracieusement des plats cuisinés au personnel hospitalier !

0
1361
La boucherie Hoffmann livre des repas gracieusement au personnel hospitalier de Haguenau ©Jean-Luc Hoffmann

Le moral des troupes passe aussi par l’estomac“. Depuis plus d’une semaine, la boucherie Hoffmann de Haguenau retrousse ses manches. Chaque jour, Jean-Luc Hoffmann et ses collègues livrent des centaines de repas au personnel hospitalier de la commune : l’hôpital, le service de transfusion, la clinique Saint-François, le centre Médico-Psychologique ou encore l’Ehpad de la ville. Le président de la corporation des bouchers-charcutiers du Bas-Rhin a décidé d’agir rapidement “pour améliorer le quotidien du personnel hospitalier et leur montrer notre gratitude“.

L’engouement est tel que Jean-Luc Hoffmann a lancé un appel à ses confrères : “J’appelle mes collègues bouchers charcutiers traiteurs de toute la France à se rapprocher des blouses blanches, bleues, vertes de leurs secteurs afin de leurs proposer de bons plats mitonnés ou des plateaux repas. Le but est de leur redonner force et courage pour lutter contre ce virus et de leur montrer qu’on les soutient!

D’autres ont déjà rejoint le mouvement ! C’est le cas de l’association Vivre Nord Alsace, menée par Pascal Schellhorn et Hugo Hauswirth, qui livrent des repas au Centre Hospitalier de Wissembourg. Le Moulin de la Walck a d’ailleurs offert des gants à ce même hôpital par le biais de cette association.

Le promoteur immobilier local Premium Promotion (Bischwiller) a d’ailleurs décidé de rejoindre leur combat. Les associés Didier Haar et Thierry Scheer ont annoncé offrir 10 000 repas (soit 50 000 euros) à l’hôpital Civil de Haguenau, au centre hospitalier de Wissembourg ainsi qu’à celui de Bischwiller. La distribution démarrera en début de semaine prochaine et devrait durer 30 jours. Une cagnotte en ligne a également été lancée afin d’augmenter le nombre de repas !

Le lien de la cagnotte :

COVID-19 | Un don, un repas pour nos soignants d’Alsace du Nord

Si vous aussi, vous voulez nous faire part de belles initiatives, n’hésitez pas à nous écrire à info@maxi-flash.fr