Il est frais son poisson !

En 2013, Stéphane Griffet a lancé Cap d’Hag avec son associé René. D’abord à Haguenau, la poissonnerie s’est exportée à la Robertsau deux ans plus tard. Cette année, avec l’ouverture de Shopping Promenade, Stéphane a pu tenir un point de vente et de dégustation éphémère dans un petit chalet.

139
Le chalet est ouvert 7j/7 en décembre, de 10h30 à 19h30. / ©DR

Tout est parti d’une idée : « À Shopping Promenade, j’ai proposé à un commerçant qui vend du vin de vendre des huîtres pour Noël. L’idée lui a plu et il m’a présenté au responsable de la zone commerciale. Ce dernier a alors proposé d’installer un chalet de Noël avec, si possible, un bar à huîtres. On s’est donc lancé. Ça marche bien le week-end ».

Tous les jours, le client peut y déguster de nombreux produits, également en vente à la poissonnerie. Sur les étals, il est possible de retrouver et déguster du homard, de la bisque, des crevettes sauvages, des huîtres de la famille Boutrais et même du caviar Kaviari. Au sein de Cap d’Hag, Stéphane Griffet est spécialisé dans l’achat des matières premières. Son objectif est de rendre des produits de restauration haut de gamme disponibles au plus grand nombre. « J’ai passé beaucoup de temps à faire ce sourcing, à sélectionner ceux avec qui on travaille. Aujourd’hui, j’achète tout en direct », ajoute le poissonnier. Pour préparer les fêtes de fin d’année, les clients peuvent passer une commande en ligne et la récupérer au chalet, les 21 et 22 décembre.

CONTENUS SPONSORISÉS