Huguette Acker, la passion du bois

Huguette Acker, de Gries, restaure des meubles anciens et fabrique des articles de décoration en bois. Elle a ouvert une boutique éphémère à Bischwiller, dans laquelle elle propose ses créations de Noël.

1072

Pendant ses années d’études, Huguette faisait partie des rares jeunes filles à suivre un apprentissage en ébénisterie. Elle s’est ensuite spécialisée dans la restauration de meubles anciens, puis a commencé à créer des objets décoratifs en bois, faits essentiellement de matériaux de récupération.

Aujourd’hui âgée de 43 ans, elle tient à poursuivre l’aventure malgré les difficultés : « Il n’y a plus d’expositions, de marchés, de fêtes de village. Les artisans ont du mal à survivre. Fin octobre, j’avais tout préparé pour la réouverture de ma boutique éphémère à Bischwiller, comme l’an dernier. Mais, nous avons été à nouveau confinés ! J’ai alors mis en place un système de drive et les gens m’ont soutenue. Cela m’a fait chaud au cœur. Depuis le 1er décembre, ma boutique est enfin ouverte. J’en suis ravie, car la période de Noël continue à m’émerveiller, comme quand j’étais enfant ! », confie Huguette, qui a également la chance de compter sur le soutien de commerçants locaux.

« Il existe une vraie solidarité entre les professionnels touchés par la crise. Récemment, j’ai pu exposer dans une épicerie, et, moi, je fais mes achats auprès des artisans locaux ! », déclare Huguette, qui invite le public à découvrir son univers sur la page Facebook Le Bois’Art de Mimi.

 

CONTENU SPONSORISÉ