Horizon Jeunes : C’est les copains d’abord… !

Nous fêtions ce week-end la 36e journée mondiale de la jeunesse : l’occasion d’évoquer le quotidien de nos chères têtes blondes, éloignées de leurs amis et camarades durant la moitié de l’année. Cet été, l’association Horizon Jeunes a élaboré son programme d’activités en collaboration avec ses adhérents (tous âgés de 10 à 15 ans), et s’attelle à recréer les souvenirs loupés de ces derniers mois de distanciation et de confinement.

0
288

Les grandes vacances marquent généralement le pic d’activité chez Horizon Jeunes. Cette année, après avoir opéré des annulations, des reports et de nombreuses modifications, les animations seront différentes. Depuis le 6 juillet et jusqu’au 14 août, l’association organise ses « vacances en toute liberté », permettant aux ados de partager leurs idées et de déterminer ensemble les choses à faire dans la journée : activités sportives, artistiques, ou initiation à certains métiers… tout est possible, même de jouer au casino. Arrivé à la moitié du séjour, ce format adaptatif semble en tous cas très apprécié des jeunes.

« L’important est de vivre ensemble »

Pour renouer le contact avec ses adhérents après les deux mois du confinement, l’association avait mis en place du 27 mai au 3 juillet un programme d’animation en visioconférence : le pédiluve avant le grand-bain, et les retrouvailles avec les copains. Martin Pflumio, le directeur de la structure insiste sur l’importance de recréer un environnement propice à la rencontre.

« L’adolescence est une période où l’on construit une grande partie de son identité, et c’est important de la passer avec les autres. Le plus important pour nous est de vivre ensemble, en communion ».

Le prochain rendez-vous organisé par l’association aura lieu du 3 au 7 août au campement du Centre Culturel de Brumath. La semaine sera rythmée par de multiples activités sportives en nature (parcours d’orientation, VTT, pêche, veillées autour du feu…).

Infos et inscriptions sur : www.horizonsjeunes.fr