Horich de Storich

Serge Rieger, de Surbourg, sort un CD-DVD avec des chansons en alsacien, pour que les enfants apprennent et pratiquent le dialecte tout en s’amusant.

248

Le CD-DVD « Horich de Storich », qui signifie « Écoute la cigogne », contient douze titres écrits par Serge Rieger et arrangés par Dominique Lô. Il s’adresse aux 5-12 ans, et traite de sujets comme la nature ou les animaux.

Deux versions, une audio et une vidéo, sont proposées. Dans la version vidéo, réalisée avec l’aide du musicien Nicolas Fischer, chaque chanson est sous-titrée, illustrée par les dessins de Camille Kromer, et accompagnée d’une traduction en français. Le CD-DVD sera disponible le 17 décembre et pourra être acheté directement auprès de Serge Rieger. Les titres peuvent également être écoutés sur YouTube. L’idée est que les enfants pratiquent le dialecte et apprennent du vocabulaire de façon ludique : « En ce moment, les concerts sont annulés. Grâce à ce CD, les enfants peuvent tout de même écouter des chansons en alsacien et chanter eux aussi, tout en restant à la maison. Pour moi, il est très important de faire perdurer le dialecte », confie Serge Rieger.

Contact : 03 88 80 52 24