Honda Civic, un style adouci

180
©DR

Honda vient de publier les premières images de sa toute nouvelle Civic 5 portes, la 11e génération de cette berline… de moins en moins compacte.

La Civic reste un modèle phare pour Honda Europe et la dernière génération s’appuie sur un héritage vieux de près de 50 ans, offrant convivialité, confort et attrait visuel : trois atouts qui ont fait la réputation du modèle. On remarque surtout un revirement total dans le style qui se fait beaucoup moins agressif, avec des lignes plus douces, des ailes galbées et une calandre plus discrète.

À l’arrière, la poupe est moins torturée et apparaît beaucoup plus lisse que sa devancière. Les feux inédits dépassent sur le hayon et sont reliés entre eux par un bandeau fin et lumineux. Le bouclier modifié laisse place à de nouvelles sorties d’échappement et à un diffuseur inédit.

©DR

Électrifiée bien sûr !

La toute nouvelle Civic sera proposée exclusivement avec une motorisation hybride, devenant le dernier modèle à adopter le groupe motopropulseur avancé e:HEV de la marque. Elle s’inscrit dans les objectifs de la marque d’équiper tous les modèles grand public européens de groupes motopropulseurs électrifiés d’ici la fin de 2022.

Déjà présent sur les derniers modèles Jazz et Jazz Crosstar, le CR-V 2020 et le nouveau HR-V qui sera commercialisé plus tard dans l’année, le groupe motopropulseur hybride, largement plébiscité, offrira, parait-il, aux nouveaux propriétaires de la Civic, un cocktail idéal de performance ludique et d’efficacité.

CONTENUS SPONSORISÉS