Hoerdt – Une deuxième édition pour le salon de la photo

Pendant deux jours, les 13 et 14 novembre, vous pourrez admirer les trois cents clichés des vingt-cinq photographes invités. Comme en 2019, le salon prendra place au centre culturel de Hœrdt.

309
Vous retrouverez plus de 300 photos de 25 photographes. / ©DR

Pour sa deuxième édition, le format du salon de la photo reste inchangé. « Sur place, les photos sont disposées sur des tables ou sur des grilles. Il y en aura pour tous les goûts, de tous les styles. On n’impose rien. Parmi les vingt-cinq photographes, l’un d’eux est un allemand de la ville jumelée avec Hœrdt, Büttelborn. L’entrée sera libre. Le salon sera accessible le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 10h à 18h », détaille Sébastien Glaas, président de la section photo du Centre culturel de Hœrdt.

« Seule différence cette année, il n’y aura pas de petite restauration. On a préféré ne pas le faire à cause des restrictions COVID. Il y aura quand même une buvette avec quelques bretzels et peut-être des gâteaux et du café », complète-t-il.

La section photo de Hœrdt

Cette section est une déclinaison, parmi d’autres sportives ou culturelles, de l’association du Centre culturel de Hœrdt. « Avec les plus anciens, on faisait de la photo quand on était jeune au sein du Labo Photo. On faisait des tirages noir et blanc argentiques. Avec le temps, on s’est arrêté pour diverses raisons. Depuis, la photographie a beaucoup évolué et on est tous passé au numérique. En 2014, les plus actifs ont décidé de recréer un club photo. Maintenant, nous nous retrouvons souvent pour des réunions. Notre but c’est d’organiser des expositions, d’aller en voir ailleurs », conclut Sébastien Glaas.

Plus d’informations sur :
www.centre-culturel-hoerdt.fr

CONTENUS SPONSORISÉS