Hintergrùnd

Le CD Hintergrùnd a été réalisé avec la participation d’artistes locaux, présentant des chansons ou des poèmes, notamment en alsacien. Il va être lancé lors d’un concert le 15 mars prochain à la Saline de Soultz-sous-Forêts.

0
63

Au départ, ce disque était l’idée d’Olivier Félix Hoffmann, chanteur, musicien et poète bien connu dans la région, originaire de Haguenau. 

Il a réuni plusieurs artistes, dont certains ont participé au concours D’Stimme l’an dernier, pour créer un CD avec des chansons et des poèmes, en plusieurs langues : français, alsacien, allemand, anglais.

Mise en avant de talents locaux

On y retrouve 18 titres, interprétés par une vingtaine d’artistes, des « poètes, chansonniers et musiciens d’Alsace et d’ailleurs », comme il est inscrit sur la pochette. Sont mis en avant les talents locaux, « ceux qui ne sont pas sur le devant de la scène », comme l’indique le titre du disque !

Soirée de lancement

Une partie du contenu du CD sera présenté le 15 mars à la Saline de Soultz-sous-Forêts, lors d’une soirée organisée par Improglio, la célèbre troupe d’improvisation théâtrale en alsacien, et par l’association Horich de Storich, de Surbourg : « Ce soir-là, le public pourra écouter des artistes qui ont participé à l’élaboration de Hintergrùnd, comme Isabelle Loeffler, Julien Hachemi, Séverine de Close, Olivier… Tout le monde ne sera pas là, mais nous serons nombreux. Chacun présentera trois ou quatre chansons de son répertoire, puis la chanson figurant sur le CD. Ce sera très varié, car la troupe Improglio, de Soultz-sous-Forêts, fera aussi des sketches. Chaque année, la troupe dispose de la salle. Cette fois-ci, ils la partagent avec nous », déclare Serge Rieger, grand gagnant de D’Stimme 2018, que l’on retrouve également sur le CD Hintergrùnd, et qui chantera à la Saline.

Lors de la soirée, le disque sera en vente, au prix de 12 euros, et les artistes présents se feront un plaisir de vous le dédicacer.  

Vendredi 15 mars à 20h à la Saline. Entrée libre, plateau. Petite restauration sur place. www.soultzsousforets.fr