Herrlisheim – Un conte de Noël local

David Schneewélé, originaire de Herrlisheim, vient de publier son livre pour enfants, La boîte aux lettres magique de Herrlisheim.

400
David Schneewélé présente son nouveau livre, une histoire de Noël qui se déroule dans son village natal, Herrlisheim. / ©DR

« J’avais imaginé cette histoire quand j’étais petit, à l’âge de 8 ans à peu près. Je l’ai gardée en mémoire, mise sur le papier il y a quelques années, puis je l’ai modifiée pour la raconter dans mon nouveau livre », raconte David Schneewélé.

Le personnage de ce nouvel ouvrage est Théo, un garçon de Herrlisheim, qui pense être malchanceux à cause de sa dyslexie et de sa maladresse. Mais, une lettre glissée par mégarde dans sa boîte aux lettres va tout changer, le plongeant dans une aventure extraordinaire et insolite, à la veille de Noël. En écrivant, l’auteur s’est inspiré de l’Histoire locale, de vrais bâtiments de son village, ou de faits s’y étant déroulés. Par exemple, il a représenté sa maison familiale sur la couverture, il évoque dans le livre une boîte aux lettres existante dans la commune, fait allusion à un drakkar viking enseveli aux alentours de Herrlisheim.

Ce livre de Noël, destiné aux enfants et aux grands enfants, peut être trouvé en librairie sur demande, ou sur les plateformes d’achat en ligne. David Schneewélé a publié trois livres avant celui-ci, et travaille déjà sur le cinquième. Ce professeur de droit mène également d’autres projets artistiques et culturels. Il prépare un projet musical pour l’an prochain, et propose des vidéos humoristiques sur sa chaîne YouTube Tendance David.

CONTENUS SPONSORISÉS