Herrlisheim ou la capitale du rire

L’association Les Rhénanes vous invite à son 4e Festival d’humour : un rendez-vous maintenant très attendu du public, lors duquel de nombreux artistes se succèdent sur scène le temps d’un week-end.

0
263

Le 1er et le 2 février à 20h, la salle du Centre socioculturel de Herrlisheim va résonner d’applaudissements et de rires.

Un programme varié

Le vendredi, deux spectacles sont proposés. Tout d’abord Mars&Vénus, avec Thom Trondel et Elza Pontonnier. Après un grand succès au Festival d’Avignon en 2017, puis à Paris, les artistes ont effectué une tournée nationale et débarquent maintenant à Herrlisheim !

Topick prendra le relais. Personnage atypique, il est capable de transformer la dégustation d’une simple biscotte en un moment historique. Sur le fil entre les Marx Brothers et les personnages de cartoon, il relève tous les défis !

Découvrir de nouveaux talents

Le samedi, quatre humoristes participeront au Tremplin : « Ce sont tous des professionnels qui ont joué dans d’autres festivals d’humour ou dans des cafés-théâtres. Etienne Serk et Marie Églantine viennent de Belgique et ont tous deux remporté des prix là-bas.  Thomas Angelvy vient de Paris et a fait un passage au Festival de Montreux. Enfin, Patrick Gadais vient de Marseille et fait carrière dans le Sud depuis quelques années », explique Patricia Rieger, de l’association.

Il y aura un Prix du public ainsi qu’un Prix du jury, décerné notamment par des programmateurs de festivals. Suivra le spectacle intégral de Didou, qui a remporté le Prix du public l’an passé.

Didou saura vous séduire par le réalisme de ses interprétations et son dynamisme. Il a remporté de nombreux prix, s’est produit au Point Virgule et a commencé une tournée avec son nouveau spectacle.

La compagnie Les vents des mots de Vendenheim sera aussi présente tout au long du week-end, proposant des improvisations à différents moments.

Contact : 06 20 34 15 53

Prévente : 15 € ;

-18 ans et groupes : 13€

festival-d-humour-du-pays-rhenan.over-blog.com