Herrlisheim – Le Festival d’humour du Pays Rhénan revient

Chaque année, l’association Les Rhénanés de Herrlisheim organise le Festival d’humour du pays rhénan en février. En raison des conditions sanitaires, la 6e édition a été reportée aux 1er et 2 octobre. L’association est impatiente de présenter de nouveaux spectacles au public.

346
Le duo Emilie Deletrez et Michaël Louchart présentera son spectacle D’un sexe à l’autre le vendredi 1er octobre / ©DR

Malgré les contraintes sanitaires, les incertitudes quant à la venue des spectateurs, l’impossibilité pour certains partenaires d’apporter leur soutien financier cette année, les organisateurs ont décidé de maintenir le festival 2021. Ils ont préparé la 6e édition avec l’aide de quelques commerçants et entreprises locales. Elle aura lieu au centre socioculturel de Herrlisheim, et sera animée par Timothé Poissonet, qui avait remporté les prix du jury et du public en 2018, et qui avait présenté son spectacle intégral en 2019. Cette fois-ci, il n’y aura pas de concours, mais deux comédies inédites : « Nous avons choisi ces deux comédies tout public après les avoir vus à Avignon et à Lille. En cette période compliquée, entre le Covid et la mauvaise météo, nous espérons que les gens se changeront les idées lors du festival !», s’exclame Patricia Rieger, la présidente de l’association.

Découvrez Issue de secours, la comédie jouée par Benjamin Isel et Hadrien Berthaut / ©Christine Coquilleau

Deux comédies inédites en Alsace

Le vendredi soir, Emilie Deletrez et Michaël Louchart présenteront leur spectacle D’un sexe à l’autre: après une dispute de couple bidon, un homme et une femme s’aperçoivent le lendemain qu’ils ont échangé de corps ! Le samedi soir, Benjamin Isel et Hadrien Berthaut feront rire le public avec Issue de secours, l’histoire du dernier vol d’un pilote émérite et de son co-pilote plein d’ambition, qui souhaite lui succéder. En plus de ces deux comédies, pour maintenir l’esprit de mise en avant de nouveaux talents de l’humour francophone, une jeune bordelaise, Jessica Anneet, présentera en première partie des extraits de son spectacle Une Anneet à Paris. Comme les autres années, le public aura l’occasion d’échanger avec les artistes autour de la buvette et de l’espace de restauration. Les billets peuvent être achetés en ligne sur billetweb, au Super U et à la Fnac.

Patricia Rieger et toute son équipe ont préparé le Festival d’humour du pays rhénan pendant de longs mois / ©DR

Il est possible d’obtenir de plus amples renseignements sur les réseaux sociaux du festival, en appelant le 06 20 34 15 53 ou en écrivant à les.rhenanes@gmail.com.

CONTENUS SPONSORISÉS