Hélène de Cœur soutient l’hôpital

15 338,68 euros, c’est la coquette somme que les membres de l’association Hélène de Cœur ont remise fin janvier au Centre hospitalier de Haguenau, un don destiné au service de néonatologie.

204

L’association Hélène de Cœur a été créée en 2012, à la mémoire d’Hélène, la fille de la présidente, Pia Clauss. Il y a quelques années, Hélène est brutalement décédée à l’âge de 15 ans des suites d’un arrêt cardiaque. Les raisons de ce drame restent inexpliquées à ce jour. 

C’est pourquoi l’association s’investit pour la recherche médicale en cardiologie pédiatrique et en médecine légale sur les morts subites inexpliquées. Depuis deux ans, elle œuvre également pour aider les enfants soignés au Centre hospitalier de Haguenau. Pour recueillir des fonds, elle propose à la vente, tout au long de l’année, des objets de décoration en kelsch. Ces articles sont entièrement fabriqués en Alsace du Nord, par des équipes de bénévoles basées à Seebach et à Soultz-sous-Forêts. En ce début d’année, quelques membres, dont la présidente et Guy Heumann, responsable communication et animateur de l’association, ont remis une importante somme destinée au service de néonatologie. Celle-ci a permis l’acquisition d’un ventilateur aux possibilités thérapeutiques non invasives, dédié à la prise en charge des détresses respiratoires aiguës des nouveau-nés, et adapté aux besoins des prématurés.