Halloween pour tous

585

Que l’on ait envie de courir, de défiler ou de déguster de la soupe de potiron, il y en a pour tous les goûts dans notre canton !

Prêts à vous parer de vos déguisements les plus monstrueux ? Rendez-vous le 27 octobre à 18h15 devant la halle municipale de Soufflenheim pour le départ de la Zombie Walk, une petite marche déguisée, gratuite et sans inscription, avec fanfare et distribution de bonbons.

A 18h58 précises, assistez à un petit feu d’artifice annonçant le départ de la Froussarde ! Il s’agit d’une course de 8,4 km en 2 boucles, à travers la ville.

« A 19h30, il y aura la première partie du concert des RazberX, un groupe composé de jeunes talents de la région », rajoute Thibaut Elchinger, d’Esprit Run Soufflenheim. « Puis la remise des prix, notamment pour les 3 coureurs les mieux déguisés. Et à partir de 21h, les RazberX rejoueront. Une tombola est organisée pour les coureurs, et une petite restauration est aussi assurée, avec gâteaux, knacks, tartes flambées ou soupe de potiron préparée par notre Chef ! ».

Dans le canton, d’autres animations seront exclusivement réservées aux enfants, comme la « Halloween Kid Party », à l’ancienne gendarmerie de Soufflenheim, le 26 octobre à 19h, avec animations, distribution de bonbons et récompenses pour les meilleurs déguisements, ou la soirée au Centre Socio Culturel La Couronne d’Oberhoffen-sur-Moder, le 31 octobre.
Lors de celle-ci, dès 18h, les enfants défileront dans les rues de la commune, exposant leurs costumes et profitant d’une distribution de bonbons. A l’arrivée, place au repas, pour petits et grands, composé notamment de la fameuse soupe de potiron !

D’autres manifestations ont lieu un peu partout. Profitez-en et Bon Halloween !

CONTENUS SPONSORISÉS