Halloween à la chasse aux loups-garous

Depuis 2017, l’association « GREEN FEET Tribal Challenge » organise des défis sportifs au cœur de la nature qui borde Soufflenheim. Pour célébrer les festivités du 31 octobre, ils ont préparé un jeu de rôle intitulé « RUN or DIE ».

440

Pour Halloween, les participants devront résoudre des énigmes et relever des challenges sportifs en pleine forêt, et ainsi « éradiquer la malédiction du loup-garou » qui sévit dans les bois du village. C’est le genre d’animations que l’on ne trouverait pas dans les coffrets cadeaux vendus en grande surface.

La structure gérée par Jean-Marc Klingler, éducateur sportif, mais surtout un grand enfant, est la seule du genre en activité en France. Avec la vingtaine de membres qui compose son association, il organise tout au long de l’année des journées de team building à l’orée de la forêt (les fameux « tribals challenges ») : course de pneus, tirage de corde, course au totem. Depuis trois ans l’équipe de GREEN FEET crée quelque chose de différent et surtout de terrifiant, pour accueillir d’autres publics et s’amuser un peu en profitant des aménagements de la forêt.

Attention aux coups de griffes

Le jeu de rôle « RUN or DIE » de ce 31 octobre est la suite logique des tribals challenges que l’équipe a l’habitude d’organiser. Ils mettent à l’épreuve le sens de l’orientation des participants, leur capacité à communiquer en situation de stress et leur rapidité de réflexion.

Jean-Marc Klingler raconte : « Sur ce parcours réaménagé, les quatre équipes de six chasseurs croiseront différents figurants, avec lesquels ils devront interagir afin d’accomplir leur quête, et se dépasser physiquement et mentalement pour assembler l’amulette qui éradiquera la malédiction. Âmes sensibles s’abstenir… ». L’événement aura lieu le soir, une fois la pleine lune tombée. Pour l’occasion, la forêt sera entièrement rhabillée avec des fumigènes, des jeux de lumière et de la décoration.

Informations : 06 65 57 79 75.

Facebook : Green Feet tribal challenge

CONTENUS SPONSORISÉS