Haguenau, ville Active et Sportive

La ville de Haguenau vient de se voir décerner le label « ville active et sportive » avec 2 lauriers.

0
120

Le label « Ville Active & Sportive », organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), a pour objectif de récompenser et valoriser les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques sur un territoire, sous toutes ses formes, et accessibles au plus grand nombre. Il est accordé pour une durée de 3 ans à compter du lendemain de la cérémonie nationale de remise. 

257 villes ont reçu ce label pour les années 2019-2021. La cérémonie officielle a eu lieu vendredi 8 février à Angers, en présence de Roxana Maracineanu, Ministre des sports. Au total, ce sont 377 villes labellisées sur tout le territoire Français, métropole et outre-mer. 

« Alors que les pratiques sportives sont en pleine mutation, le rôle des collectivités est essentiel pour rendre accessible et développer l’activité physique et sportive chez les Français et participer à faire des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 une perspective partagée par toutes et tous », explique le CNVAS. 

Parmi les 257 lauréats cette année, Haguenau a été distingué au niveau 2. Selon la ville, ce sont notamment sa politique innovante, son offre d’activité physique et sportive diversifiée, pour son parc d’équipements sportifs qui est en adéquation avec l’offre de pratique sportive proposée, qui lui ont valu cette récompense. « La réalisation l’été dernier de l’Espace Sport et Bien-Être en libre accès aux Berges de la Moder et les investissements futurs à la Maison des Sports, au Parc des Sports et à la piscine du Nautiland marquent bien cette volonté politique d’offrir à ses habitants, des équipements et des manifestations
de qualité. »
 

Ce n’est pas la première ville de la Communauté d’Agglomération a décrocher ce label, puisque c’est déjà le cas de Bischwiller.