Haguenau – Une voiture miniature pour la clinique Saint-François

Le Kiwanis Club de Haguenau a fait don d’une voiture miniature à la clinique Saint-François de Haguenau.Ce jouet est destiné aux enfants hospitalisés pour dédramatiser l’entrée en salle d’opération.

232
Une action pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. / ©DR

C’est le Kiwanis Club de Strasbourg qui a initié cette démarche. « Ils en ont offert une à l’hôpital de Hautepierre. C’est une idée originale pour rendre plus agréable le parcours d’un enfant qui se rend en salle d’opération. L’épouse d’un de nos membres travaille à la Clinique Saint-François à Haguenau donc on s’est renseigné pour savoir si ça pouvait leur convenir », explique Jean-Paul Wack, secrétaire adjoint du Kiwanis Club de Haguenau.

Cette petite voiture, une Mercedes AMG bleu azur pour enfant, floquée avec le logo de l’association, a été accueillie par l’équipe soignante avec beaucoup d’enthousiasme. « D’après les premiers retours, ça plaît beaucoup. Les infirmiers ont même formé une haie d’honneur aux enfants, tout sourire, qui vont se faire opérer au volant de la voiture. Ce n’est pas une chose indispensable, mais ça fait toujours plaisir d’agrémenter leur quotidien ainsi », raconte Jean-Paul. Cette action s’inscrit dans la devise du club : « Servir les enfants du monde », comme le rappelle la présidente, Anne Fauth.

Des actions à venir

Le Vendredi saint, le 15 avril, le Kiwanis Club de Haguenau et les dix autres clubs du Bas-Rhin prévoient d’offrir une journée au parc d’attractions Didiland à près de trois cents enfants défavorisés. « Le patron du parc offre l’entrée le jour de l’ouverture. Nous prenons en charge toute la logistique, que ce soit le transport en car ou le repas sur place. Ça leur permet de passer une super journée. On s’adresse aux familles et aux enfants qui n’auraient pas les moyens de le faire dans d’autres circonstances », détaille le secrétaire adjoint.

Plus tard dans l’année à Haguenau, au mois de juin, le Kiwanis prévoit d’offrir une journée baptême de l’air à plusieurs jeunes. Et encore plus tard, à l’approche des fêtes de fin d’année, l’association organisera son habituel concours de sapins de Noël, avec la participation des écoles maternelles de Haguenau.   

©DR

CONTENUS SPONSORISÉS