Haguenau – Un élan de générosité envers les étudiants

Une collecte de denrées alimentaires et de produits de première nécessité a été organisée en faveur des étudiants de l'IUT de Haguenau, afin de les soutenir pendant la crise sanitaire.

355
Cédric, Valérie, Muriel et Christian ont déposé 180 sacs à l’IUT de Haguenau

Durant le confinement, beaucoup d’étudiants se sont retrouvés seuls chez eux, sans lien social et sans la possibilité d’occuper un emploi pour pouvoir vivre dignement. De nombreuses initiatives ont été lancées partout en Alsace pour leur venir en aide. Au début de cette année, Valérie, de la société Gestactions, et sa collègue Muriel, de la société Loc’Actions, filiales de l’agence immobilière Eurotransactions de Haguenau, ont œuvré pour l’opération « le sac solidaire étudiant ». Elles ont récolté des sacs contenant des produits alimentaires et d’hygiène, des affaires scolaires et des douceurs. Lors de cette première étape, grâce à la générosité des Alsaciens et à la collaboration de Beauté M Coiffure, de Kaltenhouse, une centaine de sacs a pu être déposée au Crous de Strasbourg au mois de mars.

Une première collecte avait été organisée en collaboration avec Beauté M Coiffure

Des particuliers et des entreprises se sont mobilisés

Muriel et Valérie, avec l’appui des dirigeants d’Eurotransactions, Christian Jund et Cédric Jarrin, ont ensuite souhaité aider les étudiants de l’IUT de Haguenau. Différents partenaires les ont soutenues. Plusieurs agences Crédit Mutuel ont donné 200 sacs. Ceux-ci ont été remplis avec des produits offerts par les habitants de Wintershouse suite à l’appel aux dons lancé par la maire, des denrées fournies par le supermarché Auchan Centre (Haguenau) ou la société Boehli. L’école élémentaire de Monswiller, plusieurs pharmacies et commerçants ont également contribué, comme France Loisirs, Yves Rocher, BNI, Dan’Elec ou Optimiz. Grâce à eux, les élèves de l’IUT dans le besoin ont reçu une aide précieuse : « Les dons ont permis de préparer 90 sacs. Christian et Cédric en ont constitué 90 autres avec des achats propres. Fin avril, 180 sacs ont pu être remis à l’IUT pour apporter un peu de réconfort et de soutien aux étudiants », lance Muriel.

Lors de la deuxième collecte, les Alsaciens ont encore une fois fait preuve d’une grande générosité

CONTENUS SPONSORISÉS