Haguenau – Nelson prend la pose pour la SPA

Erhan, un habitant de Haguenau, est le maitre d’un compagnon un peu spécial : Nelson, un chat du Bengal qui adore voyager et qui le suit partout en France. Erhan est aussi passionné de photos. Il a réalisé un calendrier, avec de belles images de son chat. Depuis 2018, ce calendrier est vendu au profit de la SPA.

862
Nelson prend le soleil sur la Dune du Pilat. / ©DR

Nelson a quatre ans et vit à Haguenau avec son humain. Ce chat du Bengal déborde d’énergie. C’est pourquoi Erhan a décidé de le sortir souvent, à le promener aux alentours : « J’ai acheté une laisse avec un harnais et nous nous sommes baladés derrière l’immeuble. Nelson avait alors trois mois. Ensuite, j’ai eu l’idée de l’emmener en vacances avec
moi », explique le Haguenovien.

Tous les ans, les deux inséparables partent pendant deux ou trois semaines à la découverte de différents coins de France, en montagne ou en forêt, pour faire le plein de nature. Les chats du Bengal ont la particularité de se comporter un peu comme des chiens, suivant leur maître partout. Erhan est aussi photographe amateur. Il a pris, pour le plaisir, beaucoup de clichés de son compagnon à quatre pattes pendant leurs voyages, puis les a montrés à ses amis. Voyant que ces photos plaisaient, il a souhaité les regrouper dans un calendrier, et vendre celui-ci au profit d’une association.

Erhan et son chat du Bengal sont inséparables et partagent de belles vacances chaque année

L’amoureux des animaux a décidé d’aider la SPA de Haguenau

Depuis 2018, le calendrier connaît de plus en plus de succès: « Les ventes montent en flèche. La première année, nous avons récolté 200 euros pour la SPA, puis 750 euros la deuxième, puis 2 200 euros la troisième ! Grâce au calendrier 2022, j’ai pu remettre 3 500 euros à la directrice de la SPA de Haguenau », se félicite Erhan.

Les supermarchés de la ville soutiennent également cette action, en accueillant le photographe amateur dans leurs locaux avant Noël, pour qu’il puisse présenter son calendrier au public. Nelson s’est aussi fait remarquer au printemps dernier, en remportant un concours lancé par Ultra Premium Direct. Il est maintenant l’égérie de la marque: « Nous avons notamment gagné 300 euros de droits d’image, et 200 euros de croquettes. Nous avons offert tout cela à la SPA », précise Erhan, qui rêve d’emmener son chat encore plus loin, en Turquie, et qui présente ses photos sur le compte Instagram Nelson the Cat, qui compte plus de 17 000 abonnés.

Nelson et Erhan sont félins pour l’autre !

CONTENUS SPONSORISÉS