Haguenau met les jeunes bacheliers à l’honneur

Le 19 décembre, 34 lycéens qui se sont distingués par la mention « très bien » au baccalauréat ont été félicités pour leur travail et leur régularité.

485

Pour la septième année consécutive, l’association Haguenau, Terre de Réussites a mis en valeur de jeunes pépites de la ville en organisant en décembre une rencontre avec les bacheliers méritants à l’Hôtel de Ville. Covid oblige, les 34 lycéens ont été reçus en petits groupes par Delphine Sturni, présidente de Haguenau, Terres de Réussites et par Claude Sturni, maire de la ville.

« On est fier de pouvoir mettre à l’honneur ces jeunes », s’enthousiasme Delphine Sturni. « Tous sont scolarisés dans des établissements haguenoviens, et dans cette année scolaire si particulière et la mise en place du contrôle continu du baccalauréat, ils ont su se distinguer, toutes sections confondues », poursuit-elle. En guise de récompense, les lycéens ont reçu un bon d’achat de 80 euros auprès des commerçants locaux, un masque lavable à l’effigie de l’association et des goodies.

Le Conseil Départemental a, pour sa part, offert des équipements de sécurité pour le vélo. Licence, master, doctorat : les jeunes ont également fait part des études qu’ils souhaitaient poursuivre. « On essaie de garder un lien avec eux et de suivre leurs parcours. Ce n’est pas toujours évident, car certains quittent la région, mais continuent à faire rayonner Haguenau en France ou ailleurs ! », conclut Delphine Sturni. 

CONTENUS SPONSORISÉS