Haguenau – L’Espace Gare et Services est ouvert

Après 21 mois de travaux, les voyageurs découvrent le nouvel Espace Gare et Services de Haguenau. Cet équipement centralise tous les services en lien avec les transports, et est ouvert sur les autres aménagements du Pôle d'Échanges Multimodal.

772
L’horloge monumentale de l’EGS caractérise le nouvel équipement. ©CAH

L’Espace Gare et Services (EGS) remplace l’ancien bâtiment de la gare, qui ne répondait plus aux besoins. Il se caractérise par un hall moderne et lumineux, de grandes dalles de granit au sol, des vitrages sérigraphiés. En continuité architecturale avec la passerelle voisine, il se démarque par son habillage de résille métallique et son horloge monumentale.

Cet équipement se compose d’un espace SNCF d’environ 800 m², comprenant les installations techniques, les bureaux et les locaux des agents, le hall voyageurs, une zone réservée à la vente et une autre dédiée à la restauration. S’y trouvent deux guichets, deux distributeurs de billets régionaux et une borne pour l’achat de billets Grandes Lignes. S’en suit un deuxième espace de 1 060 m², dans lequel la Communauté d’Agglomération de Haguenau a implanté divers services, comme les agences Ritmo et Vélo’Ritmo.

L’ouverture officielle a eu lieu le mercredi 28 avril à 14h en présence des élus de la CAH et de la CEA. ©CAH

Une grande nouveauté pour la 3e gare TER d’Alsace

L’EGS a officiellement ouvert ses portes ce mercredi après-midi.

Événement symbolique, attendu par tout le monde, usagers et Haguenoviens, l’ouverture de l’EGS est une nouvelle page qui s’écrit pour notre ville et notre territoire. Moderne et accueillant, l’EGS de Haguenau est un exemple, du point de vue fonctionnel, architectural et partenarial. Fruit d’une grande concertation, c’est une entrée de ville qui portera, j’en suis sûr, l’ambition de notre agglomération et de l’Alsace du Nord.

Claude Sturni, président de la CAH et maire de Haguenau

Il sera prochainement complété par une conciergerie urbaine, et les services de la Région Grand Est s’y installeront également à l’automne. D’autres travaux sont à venir, notamment la construction d’un parking silo de 600 places. Le démarrage de ce chantier est prévu pour l’hiver prochain.

CONTENUS SPONSORISÉS