Haguenau – Les musées font leur rentrée

Au programme : une rentrée culturelle riche en événements et en animations pour petits et grands ! À ne pas manquer, l’exposition consacrée à la « Forêt contemporaine, la nature s’invite au musée », à voir jusqu’au 10 octobre.

179
Découvrez la forêt dans tous ses états jusqu’au 10 octobre / ©DR

Dans les contes, la forêt est ce lieu où se perdent les héros, un lieu d’initiation et de mise à l’épreuve, un passage à l’âge adulte. Un lieu fait de mythes et de légendes qui, tout au long de l’histoire, a inspiré de nombreux artistes. Depuis début septembre et jusqu’au 10 octobre, c’est donc cet endroit de mystères que le Musée Historique a choisi de mettre à l’honneur. Avec, notamment une visite guidée de l’exposition le 3 octobre (tarif d’entrée : 4 euros) mais aussi des ateliers créatifs, les mercredis, pour les 5-12 ans (tarif par enfant par atelier : 5 euros).

On pose les valises…

… Ou on se fait la malle au Musée du Bagage qui présente 200 pièces d’exception, pièces uniques ou pièces insolites. Des sacs, des malles, des valises : la nouvelle scénographie de Marie et Jean-Philippe Rolland est un voyage dans l’histoire des hommes et leurs modes de transports. Qu’il soit explorateur, promeneur du dimanche, artiste ou militaire, le visiteur est invité à découvrir comment le bagage évolue et accompagne son propriétaire dans son quotidien. Une exposition visible jusqu’au 30 juin où l’on apprend que faire sa valise est un art qui s’apprend !

CONTENUS SPONSORISÉS