Haguenau : les associations se serrent les coudes

Au mois de novembre, M. Eschbach, président du Lions Club de Haguenau, a proposé de soutenir l’action de Click and Collect mise en place par l’association des commerçants de Haguenau (CAP) et parallèlement de vendre les Bredele d’artisans pâtissiers locaux pour venir en aide aux plus démunis.

243

« Nous avons immédiatement répondu positivement. En cette période compliquée, il nous semblait essentiel de nous serrer les coudes ; et cela a permis non seulement de soutenir le commerce local, mais également de récolter des fonds qui ont été redistribués aux plus démunis de notre ville » précise Carole Mortier, présidente de la CAP.

Les 3 week-ends de décembre, les bénévoles du Lions Club ont ainsi tenu la permanence des Chalets de la CAP ; pour redistribuer les colis des achats réalisés chez les commerçants de Haguenau et Schweighouse, mais également pour vendre des biscuits de Noël. Les pâtissiers de Haguenau ont participé à cette action, et ont permis au Lions Club de récolter 500€ qui ont immédiatement été redistribués aux plus démunis de la ville.

Un élan de solidarité nécessaire et apprécié en ces temps-ci.

CONTENU SPONSORISÉ