Haguenau – Le Food Truck fait son festival

Pour sa deuxième édition, le Food Truck Festival aura lieu les 2 et 3 avril, autour de la Halle aux houblons de Haguenau. Plus d’une trentaine de food trucks proposeront des spécialités culinaires des quatre coins du monde. Des animations et de la musique animeront ces deux journées.

530
Malgré le mauvais temps, les gourmands étaient au rendez-vous en 2019. / ©DR

Le festival est organisé par le Lions Club, en partenariat avec les frères Cado, professionnels de l’alimentaire, qui tiendront le stand de La Bonhumeur.

« On s’est aussi associé avec le Kiwanis, le lycée Siegfried de Haguenau et les Leos, les jeunes du Lions Club. Nous nous associons aussi avec l’Association Alkymi, engagée pour l’environnement, avec qui nous travaillerons sur la récupération des déchets et d’autres thèmes », détaille Roger Eschbach, membre du Lions Club et organisateur. Le samedi, le Food Truck Festival ouvrira ses portes de 11h à 23h. Le dimanche, de 11h à 20h. « Différentes spécialités culinaires seront proposées. Ça ira de la simple tarte flambée ou pizza à des plats du Brésil, du Venezuela, d’Asie ou encore du Maroc. Les animations seront principalement musicales. Il y aura des groupes pour tous les goûts : jazz, polka, valse, gipsy, latino, gospel et même du rock. Il y aura aussi des animations pour les enfants », complète l’organisateur. En 2019, la première édition avait rencontré beaucoup de succès : « Nous avions enregistré près de 5000 entrées », relève Roger Eschbach.

Avec l’épidémie, l’organisation a dû attendre deux longues années pour remettre le couvert. L’entrée est fixée à deux euros et gratuite pour les moins de dix-huit ans. Les profits seront reversés à l’association Enfants Cancers Santé.   

CONTENUS SPONSORISÉS