Haguenau – Le contresens cyclable est maintenu

La ville de Haguenau a décidé de pérenniser le contresens cyclable qui est expérimenté depuis juin 2020 sur le trottoir impair de la Grand-rue. Les travaux dureront jusqu’au 12 novembre.

55
La ville a souhaité pérenniser le contresens cyclable de la Grand-rue / ©DR

Ce chantier a commencé par l’aménagement du tronçon de piste cyclable entre la rue de la Moder et la rue des Dominicains, puis de la piste cyclable entre la rue des Dominicains et le Fossé des Tanneurs, et de deux places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite côté pair.

Pour mener à bien la suite des travaux, du 3 au 5 novembre, la Grand-rue est barrée à la circulation entre la rue des Dominicains et le Fossé des Tanneurs. Le cheminement des piétons est maintenu le long des façades.

L’accès des véhicules dans la zone de chantier se fait uniquement depuis la Grand-rue, côté Halle aux Houblons. Il est maintenu dans la mesure du possible en journée, et garanti le matin avant 7h30 et le soir après 17h. Une déviation est mise en place via la rue des Dominicains, la rue du Quartier Aimé, la rue de la Torture et la rue des Maçons. Enfin, à partir du 5 novembre après 17h, la circulation sera à nouveau rétablie, puis les travaux de finition et de marquage seront réalisés.

CONTENUS SPONSORISÉS