Haguenau – Le concert de la nouvelle année annulé

Le 8 janvier, l’Orchestre symphonique de Haguenau devait proposer un concert de Nouvel An à la Salle Sébastien Loeb. Avec l’épidémie, la formation n’a plus joué devant un public depuis mars 2020. Ce concert a malheureusement été annulé, comme toute les festivités du Nouvel An de la ville de Haguenau (cérémonie des vœux, Gala des Champions).

255
L’Orchestre de Haguenau en concert en 2019 / ©Emmanuel Viverge

Mise à jour

Communiqué de l’Orchestre Symphonique de Haguenau, le 21 décembre 2021 :
Le concert de l’OSH n’aura pas lieu comme prévu le 8 janvier prochain, du fait de l’annulation par Monsieur le Maire Sturni, motivée par le contexte sanitaire, des  festivités du Nouvel An 2022, initialement programmées le week-end des 7,8 et 9 janvier ( Voeux du Maire, concert de l’OSH et mise en valeur des activités sportives).
Nous en sommes bien sûr les premiers désolés Nous sommes cependant en attente d’un possible report de notre concert sur l’un des deux derniers week-ends de janvier ou le premier week-end de février. Nous vous tiendrons informés de la faisabilité de ce report, en espérant avoir le plaisir de vous compter parmi nos auditeurs.
En attendant la confirmation espérée de ce report en regard de l’évolution des contraintes sanitaires, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année.
Prenez soin de vous et rendez-vous en 2022!

 


Article paru dans le journal du 20 décembre 2021 :

Pour fêter la nouvelle année, l’Orchestre a prévu un programme de valse et d’airs chantés. Delibes, Offenbach, Bizet, Rossini, Tchaïkovski ou même Dvorak, une partie des répertoires de ces grands noms de la musique classique seront interprétés. Tous espèrent pouvoir maintenir ce rendez-vous. Claudine Morgenthaler, présidente et soprano, donnera de la voix. Depuis 2006 et la création de l’Orchestre, Marc Haas, chef d’orchestre, aborde tous les genres et styles de toutes les époques avec sa formation : des concertos, des symphonies, des musiques de film et même des contemporaines. En 2012, une association s’est constituée dans le but de promouvoir la musique classique. Elle permet aussi à l’Orchestre de bénéficier de l’aide de la Ville de Haguenau. Il accueille dans ses rangs des musiciens en apprentissage, issus de conservatoires, amateurs et même des professionnels. Ils sont de tous les âges et de tous horizons, certains viennent même d’Allemagne. Cette formation leur permet de pratiquer et s’épanouir dans le répertoire symphonique. Toutes les familles d’instruments y sont représentées. En temps normal, l’Orchestre donne au moins trois concerts par an. D’autres dates sont attendues en 2022.
Infos et réservations : www.symphonique-haguenau.com

CONTENUS SPONSORISÉS